Dédicaces de Livres 2018

Venez à la rencontre de deux auteurs qui vous dédicaceront leur oeuvre 

Samedi 13 Octobre 2018 (14h30-19h)

 

Photo fabien rodhain d

Fabien Rodhain est un écrivain à la fois engagé et optimiste, qui transmet ses convictions pour la protection de la Terre et de l'Humain à travers des BD, romans, pièces de théâtre et essais. Convaincu que nous ne vivons pas une crise mais une mutation profonde, il est engagé autour d'une conviction centrale : le besoin de ré-enchanter le monde, en remettant l'humain au centre de la vie. Également expert en approches positives et en intelligence collective, il donne des conférences sur ces thèmes.T 4 seigneurs de la terre

Il résume ainsi sa pensée : « Puisque l'heure est grave, soyons optimistes ! Changer le monde est à notre portée, sous trois conditions : dessiner notre vision partagée d'un avenir désirable, y croire furieusement et nous engager positivement, contre vents et marées. »

Il est scénariste de la série « Les Seigneurs de la Terre » (4 tomes parus) qui donne à voir l’agriculture d’aujourd’hui sous forme de BD, en interrogeant son implication dans notre société et son évolution au sein des mentalités. Suivez le parcours initiatique d’un jeune avocat à la découverte d’un monde nouveau et impitoyable, avec en point d’orgue la confrontation entre agriculture biologique et intensive…                                                                                                                                 

T 1 seigneurs de la terre   T 2 seigneurs de la terre   T 3 seigneurs de la terre   T 4 seigneurs de la terre

Fabien RODHAIN 

Mots & Merveilles

Tel : 04 72 54 69 51 - Email: motsetmerveilles@orange.fr

 

Dimanche 15 Octobre 2017 de 9h à 18h

Valerie thevenet

Le voile du crepusculeValérie Thévenet est ingénieur en environnement. Après avoir écrit plusieurs ouvrages techniques relatifs à la gestion durable des espaces naturels, elle a publié en 2016 un premier roman sur l'écologie en Asie du sud-est. Encouragée par son entourage, elle publie alors un second roman, pour nous alerter sur les nouveaux risques auxquels sont confrontés les adolescents d'aujourd'hui. 

Le voile du crépuscule


Une vie trop cadrée, des parents exaspérants, un lycée déprimant, un mal-être permanent, et puis l'envie d'ailleurs et de liberté, de tout envoyer bouler... Rien de grave, Mathilde a 16 ans. Quand sa meilleure amie déménage, elle sombre dans un profond désarroi. Mathilde se raccroche à ses projets, elle veut aider les autres. Pendant les vacances d'été, bénévole au Secours populaire, la rencontre d'Elyas, jeune réfugié afghan, va déclencher une réelle métamorphose. Mathilde sourit, s'ouvre un peu plus chaque jour...mais la rentrée scolaire arrive et peu à peu, le rêve vire au cauchemar.

Valérie Thévenet

Mots & Merveilles

Tel : 04 72 54 69 51 - Email: motsetmerveilles@orange.fr

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/10/2018